L’histoire en marche

Beijing Automotive Group Co., Ltd (BAIC) est un important constructeur automobile chinois créé en 1958 dont le siège est à Pékin.

Beijing Automotive Group Co., Ltd (BAIC) est un important constructeur automobile chinois créé en 1958 dont le siège est à Pékin.

BAIC est devenu un grand groupe d'entreprises automobiles de premier plan couvrant la R&D et la fabrication de véhicules, de pièces, le commerce de services automobiles, de voyage complet, la finance, l'investissement, l'aviation générale et d'autres activités. Il se classe au 124e rang du classement Fortune Global Top 500 en 2021.

Depuis 1958, date à laquelle l'usine de fabrication automobile de Beijing a produit la voiture Jinggangshan, le premier modèle qu'elle a développé elle-même, BAIC a conçu le BJ212, le véhicule léger tout-terrain de première génération en Chine, et le BJ130, le camion léger de première génération. Elle a créé Beijing Jeep Corporation, la première coentreprise de fabrication de véhicules en Chine, Beijing Hyundai Auto Co. Ltd, la première entreprise commune de construction de véhicules en Chine après l'adhésion de la Chine à l'OMC, et Beijing Benz Automotive Co. Ltd, le modèle d'approfondissement de l'entreprise commune et de la coopération stratégiques.

BAIC possède quelques filiales et organismes de R&D célèbres, notamment Beijing Motor, BAIC BJEV, BAICORV, Beiqi Changhe, Beiqi Foton Motor, Beijing Hyundai Motor, Beijing Benz Automotive, Beijing General Aviation et Beijing Automotive Technology Center, etc. Avec Beijing comme centre, BAIC a établi les installations de production de véhicules de tourisme et les installations de véhicules utilitaires des propres marques chinoises, les installations de production de véhicules à énergie nouvelle, les installations de production de véhicules de tourisme de marque JV et les installations de production de l'aviation générale dans plus de dix provinces et municipalités en Chine . Son système de R&D est présent dans sept régions de cinq pays du monde. Des usines de véhicules BAIC et des usines KD ont été construites dans plus de 30 pays et régions, dont les produits sont vendus dans plus de 80 pays et régions.

Ces dernières années, BAIC maintient la philosophie du développement innovant : "électrique, intelligent, connecté et partage", travaillé dur pour optimiser et intégrer les ressources, reconstruit la capacité de base.
Elle s’est lancée dans l'industrie des véhicules électriques, a réalisé des études techniques et le développement industriel de la connexion intelligente , du big data et autres, renforcé la compétitivité de base des propres marques chinoises, exploré le marché secondaire et fait avancer la transition stratégique du fabricant traditionnel au fabricant de services et d’innovation.

Dans la nouvelle ère où les besoins de consommation sont plus exigeants, BAIC prend les devants pour transformer et moderniser l'industrie. Adhérant à la philosophie de développement de l'innovation, de la coordination, de l’écologie, de l'ouverture et du partage, il favorise la transformation stratégique et se concentre sur le développement élevé, nouveau et spécial.

Un développement élevé signifie améliorer la fabrication haut de gamme et les produits haut de gamme pour des profits élevés, afin de consolider les bases d'un développement de haute qualité. En poussant la capacité de production vers le haut de gamme, BAIC continue à développer des produits à haute valeur ajoutée et de haute technologie, pour que les marques évoluent positivement, elle s'emploie également à développer le commerce des services, la finance et d'autres points de croissance, afin d'approfondir la transformation industrielle et la mise à niveau industrielle.